Label entreprise du patrimoine vivant

 

Quand on évoque le Patrimoine en Bretagne, on a tendance à penser aux vieilles pierres, à celles du grand cairn de Barnenez (4 500 à 3 500 ans avant Jésus-Christ) ou encore à celles de la crypte de Saint Mélar à Lanmeur (VIe siècle). Peut-être encore à celles du château de Kerjean (XVIe siècle) ou plus récentes et néanmoins tout aussi symboliques, à celles du viaduc de Morlaix (1861-1863).

Connaissez-vous le terme de  patrimoine vivant. Oui ? Non ? C’est une notion finalement assez récente alors qu’elle évoque un savoir-faire ancien. Le label Entreprise du Patrimoine vivant a vu le jour en 2005, et les premières labellisations en 2006.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est la seule distinction attribuée par l’État pour récompenser et encourager l’excellence française, reposant sur la maîtrise avancée de savoir-faire rares, renommés ou ancestraux.

Notre parcours nous a menées sur les pas d’entreprises au savoir-faire d’exception, relayé de génération en génération. Des histoires de vies et d’entreprises toujours singulières, toujours passionnantes.
COM en Bretagne accompagne les entreprises labellisées Patrimoine Vivant dans leurs démarches de communication, ou celles qui sont désireuses de candidater.

Notre Tour de Bretagne des entreprises labellisées

L’agence part à la rencontre des entreprises labellisées de notre territoire breton !
Retrouvez un peu de leur histoire dans nos articles de blog.

Alain Jézéquel au Chantier naval Jézéquel

Et d’autres à venir rapidement !